Excite

La nouvelle direction artistique de Cacharel

La maison Cacharel s'offre deux nouveaux directeurs artistiques pour remplacer Cédric Charlier, l'ancien créateur attitré de la marque.

Nouveau départ pour la marque de haute-couture Cacharel fondée par Jean Bousquet en 1962! Après le récent départ de Cédric Charlier qui était aux commandes de la direction artistique depuis avril 2009, Cacharel a dû faire un choix. Ce sont finalement deux jeunes stylistes chinois qui ont été sélectionnés comme directeurs artistiques de la marque française.

Ils s'appellent Ling Liu et Dawei Sun, sont âgés respectivement de 32 et 29 ans et ce sont eux qui s'apprêtent à donner le ton des prochaines collections Cacharel. Ils s'occuperont de l’ensemble des lignes femmes, enfants, hommes et accessoires. Pour découvrir leurs toutes premières créations pour Cacharel, il faudra attendre la Fashion Week de Paris en octobre prochain où ils présenteront la collection printemps-été 2012.

Les deux jeunes créateurs d'origine chinoise ne sont pas des novices en matière de mode. Ling Liu et Dawei Sun se sont rencontrés alors qu'ils faisaient ensemble leurs études à la Chambre syndicale de la couture à Paris. Ensuite leur parcours diverge, elle travaille pour Balenciaga et Yves Saint Laurent, il contribue notamment à la réussite de l'enseigne Lolita Lempicka et du styliste John Galliano. En 2009, ils fondent leur première marque Belle Ninon. Aujourd'hui, ils sont à la tête de Cacharel!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016