Excite

La peau du visage : un équilibre fragile à préserver

Les soins du visage bio

Avec des prix concurrençant sans problème les produits classiques, les cosmétiques bio sont de plus en plus plébiscités par les femmes. La peau du visage est d'une fragilité extrême. Les effets à long terme des formules industrielles étant méconnus, les consommatrices s'orientent vers des produits non-abrasifs et haute tolérance.

Pour bénéficier du label Bio, les produits cosmétiques doivent contenir un minimum de 95% d'ingrédients d'origine naturelle dont 5% minimum provenant de l'agriculture biologique. De nombreuses marques proposent des gammes de soins qui s'inspirent des plantes reconnues pour leurs effets bénéfiques sur la peau.

Les essences naturelles de lavande, d'amande, d'olive ou d'abricot sont aussi bien utilisées dans les soins corporels que dans les produits de maquillage.

 

Les recettes maison de plus en plus tendance

En disposant d'un peu de temps et de quelques ingrédients facilement trouvables dans le commerce, on peut fabriquer soi-même ses produits cosmétiques.

Cette nouvelle tendance permet de maîtriser la composition des produits que l'on applique sur la peau du visage. Sans paraben, sels d'aluminium ou produits chimiques, les soins faits maison s'adaptent à tous les goûts, tous les besoins et surtout tous les budgets.

On trouve facilement sur internet des recettes d'exfoliants pour le visage, de gommages, de masques ou de crème hydratantes à base d'avocat, de concombre ou même de chocolat pour les plus gourmandes.

Les recettes maisons ont malgré tout un inconvénient majeur : celui de la conservation. Les produits industriels bénéficient d’additifs qui permettent de conserver les produits jusqu'à un an après leur ouverture. Les soins que l'on compose soi-même doivent être utilisé immédiatement et ne surtout pas être conservés pour des utilisations ultérieures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016