Excite

La poussette grandit avec bébé

Au pays des poussettes, les bébés sont rois ! Transporter les petits bouts de chou nécessite pas moins de quatre types de transports spécifiques, et encore, on n’en est qu’à la première année après la naissance ! C’est un fait, poupon grandit trop vite et à chaque étape de sa croissance correspond une poussette bébé spécifique adaptée à son confort.

A moins de 3 mois, bébé a besoin de sommeil. Pour lui assurer un doux rêve, la nacelle est le moyen le plus efficace pour y parvenir. Très pratique, la nacelle assure une position allongée très confortable, servant aussi de lit, elle se fixe aisément à la poussette. Il faut juste veiller à s'en procurer une avec de bonnes suspensions.

De trois à six mois, bébé supporte la position semi-assise. La coque est alors le moyen le plus adéquat pour transporter son enfant. Facilement transportable à la main ou fixée à une poussette bébé, les coques sont aussi des sièges auto de la catégorie 0/0+.

Dès l’âge de six mois, le bébé tient parfaitement la position assise. Le hamac d’une poussette est alors le moyen le plus indiqué. Plusieurs poussettes bébé sont fabriquées de manière à être adaptées soit face au pousseur soit face au chemin. La première position est la plus indiquée pour assurer le contact visuel et ainsi rassurer le bébé.

Dès l’âge de un an, l'enfant nécessitera une poussette deuxième âge. Légère et maniable, elle servira assez longtemps jusqu’à l’âge de quatre ans. Il est très important de veiller à choisir des poussettes pour bébé de qualité et surtout conformes aux normes en vigueur pour un maintien et un confort impeccables.

Photo : winston & michelle flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016