Excite

La crème anti-vergetures pour une grossesse sans trace

En effet, bien que quelques moyens, assez onéreux, existent pour tenter de supprimer les vilaines vergetures laissées par une grossesse antérieure, le moyen le plus efficace de s'en protéger demeure la prévention.

La prévention contre les vergetures est une solution cutanée qui se dépose sur les parties du corps telles que le ventre, les seins, les fesses et les cuisses. Ces zones sont les plus fréquemment touchées par les vergetures : il s'agit d'un craquèlement de la peau qui peut se présenter sous différentes couleurs : du blanc au violacé foncé. Le principe est simple, sous une distension exceptionnelle comme celle d'une grossesse, la peau craque littéralement et des marques verticales apparaissent.

La crème anti-vergetures utilisée en prévention, a pour but une hydratation intense de la peau avec pour objectif de la rendre plus souple et plus élastique, permettant la prise de centimètres sans craqueler. Plusieurs types de crèmes existent : pour autant la grossesse est une période durant laquelle les produits naturels sont à privilégier. Les femmes enceintes pourront donc se tourner vers des crèmes ultra hydratantes issues de produits biologiques.

La prévention contre les vergetures est une étape de la grossesse qui débute très tôt. En effet, la peau doit être hydratée avant qu'elle ne commence à se détendre, donc dès le premier trimestre. Un massage en douceur quotidien convient idéalement à faire préférer la crème anti-vergetures.

La crème anti-vergetures doit être utilisée quelques semaines après l'accouchement, particulièrement au niveau des seins qui vont subir avec la montée de lait une évolution supplémentaire.

Enfin parce que grossesse doit rimer avec mode et plaisir de plaire, mammafashion est le site à visiter pour des centaines d'idées mode grossesse !

Photo: Khaked El-Hage (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016