Excite

La pub YSL Belle d'Opium censurée!

La publicité pour le dernier parfum d'Yves-Saint-Laurent Belle d'Opium fait scandale en Grande-Bretagne.

Les Britanniques ne pourront plus admirer la belle Mélanie Thierry sur leurs écrans. La nouvelle publicité pour le nouveau parfum d'Yves-Saint Laurent Belle d'Opium vient d'être interdite de diffusion au Royaume-Uni par l’ASA, (Advertising Standards Authority).

Des gestes mimant la prise de drogue

Dans cette publicité réalisée par Romain Gavras, on retrouve l'actrice française Mélanie Thierry, diablement sensuelle, se livrant à une chorégraphie envoutante et débridée signée Akram Khan. A un moment précis, la jeune femme pointe et descend son doigt le long de son bras, quelques instants après, on la voit allongée sur le sol, les jambes écartées, comme en extase...

Le verdict de l'ASA a été intransigeant. 'Même si l’on n’a pas considéré que faire de la publicité pour un produit intitulé Opium était irresponsable ou choquant (…), nous avons estimé que les gestes de la femme simulaient la prise de drogue. Nous avons donc conclu qu’il était irresponsable et inacceptable de la diffuser'. Une décision qui aurait été prise manu militari par l'ASA juste après la plainte de 13 personnes.

Les gestes de Mélanie Thierry simulent-ils la prise de drogue? Difficile de se prononcer... La marque Yves-Saint-Laurent, quant à elle, a estimé que Mélanie Thierry incarnait une jeune femme 'en bonne santé et pleine de vie exprimant sa sexualité'. Un peu collet monté les Anglais?

Photo: prime-beaute.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016