Excite

La Redoute x Carven

  • @getty Images

Carven et ses deux jeunes créateurs trentenaires, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, sont les invités du catalogue La Redoute pour la collection printemps-été 2016.

Les grandes maisons veulent rendre leur travail plus accessible en imaginant des pièces iconiques pour le plus grand nombre à un bon rapport qualité-prix. La marque H&M est forte en faisant appel à de nombreux créateurs, dont le dernier en date Balmain, pour des collections inédites. La Redoute, à chaque saison, donne également la possibilité à un créateur de s'exprimer pour une mode différente et abordable.

La Redoute, sa nouvelle collection déco avec Intérieurs.

Alexis Martial et Adrien Caillaudaud de Carven sont reconnus dans leur travail. Ils imaginent la nouvelle femme Carven, une femme aux multiples facettes. Ils vont succéder à Vanessa Bruno, Anthony Vaccarello, Jacquemus ou encore Christine Phung et Yves Saint Laurent.

Sylvette Lepers, responsable du bureau de style prêt-à-porter de La Redoute, a déjà communiqué sur cette collection capsule, en édition limitée, Je suivais déjà le travail d'Alexis et Adrien et j'aime beaucoup la singularité de Carven. J'étais sensible à leur message sur la notion d'accessibilité et leur approche du style de la femme française. L'inspiration de Carven pour cette collection sont les années 60 et 70 avec l'uniforme des hôtesses de l'air créé par Madame Carven à l'époque. Elle comprend des pantalons, le classique de la maison Carven, ceinturés pour être féminin et chic, des robes, des tops aux couleurs noir, crème, Marine, mais aussi rouge et kaki, soit des silhouettes simples et élégantes, des coupes structurées, des détails léchés, de belles matières, des coupes libérées.

Les premières pièces sont visibles dès le 1er décembre avec la robe noire plissée, technique Carven et La Redoute, ceinturée à manches longues. Le reste de la collection rétro sera mis en vente sur le site à la mi-décembre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016