Excite

La Redoute x Christine Phung

Pour sa nouvelle collection capsule pour l'automne-hiver 2015-2016, les rênes ont été confiées à la jeune créatrice Christine Phung. Mais il faut également compter sur Etienne Deroeux, Coralie Marabelle. La Redoute fait ainsi confiance à la jeune garde française en matière de création.

Christine Phung succède aux créateurs, Cédric Charlier, Delphine Manivet, Simon Porte Jacquemus, Anthony Vaccarell pour la collection capsule La Redoute. Cette collection comprend huit pièces, qui sont un véritable hommage aux codes et à l'ADN de la maison de la jeune femme. Elle est composée d'une robe plissée, d'une jupe, un manteau kimono, un pantalon, un teddy, un cardigan, une chemise couleur orange lumineux. Les couleurs claquent, les graphismes sont forts, l'imprimé s'inspire de la diffraction de la lumière sur la chemise, et qui dit La Redoute, dit prix abordables, mais aussi détails soignés et finitions impeccables. Les silhouettes mettent en valeur le corps des femmes.

La Redoute, sa nouvelle collection déco avec Intérieurs.

La Redoute x Christine Phung est la réédition de best sellers mais aussi un retour sur les sept dernières collections de la créatrice. Moderne, contemporaine, architecturale, féminine, fraîche, sont les mots qui décrivent les cinq looks. Pour La Redoute, Christine Phung a dû faire un long travail de recherche et collaboré avec plusieurs auteurs.

Christine Phung est diplômée de l'école Duperré et de l'Institut Français de la Mode. Elle a travaillé pour Chloé, Vanessa Bruno et lance sa propre marque en 2011. Ses créations sont des jeux de lumières, de matières, de textures. Elles ont un point commun : la transposition de la tradition et de la contemporanéité. Christine Phung remporte le prix des premières collections de l'ANDAM, en 2013. Elle s'inspire des éléments naturels comme l'eau, la terre mais aussi des innovations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017