Excite

La robe bustier

La tenue revient à la mode avec un petit clin d’œil aux années 50 et à Bettie Mae Page, mannequin et pin-up américaine, née à Nashville dans le Tennessee. La robe bustier met en valeur les épaules, encore un peu plus dénudées.

Photos: Un bustier pour l'été

Plus féminine que jamais, il ne reste plus que les détails. Attention à ne pas surcharger une robe bustier. L’essentiel est dans l’accessoire : petit sac à main, collier court et chaussure à talons. La coupe reste flatteuse et donne un côté romantique ou plantureux.

La multitude d’impression, les couleurs et les tissus rendent la robe glamour autant pour la ville (travail) que la nuit (sortie). En cas de léger froid, optez pour le blaser court, ça fait toujours son petit effet. Concernant les idées reçues sur "il n’y a que les minces qui peuvent porter une robe bustier", et bien, on dit non.

Tous les âges et toutes corpulences ne gênent en rien le port de la robe bustier. Du classique Dolce & Gabbana à l’individualisme de Rachel Comey, rien n’est laissé au hasard. La robe bustier peut s'adapter à chaque femme en fonction de la coupe et du style qui lui convient le mieux.

Enfin il faut harmoniser. Prenez par exemple une robe avec des talons hauts, look assuré. Ajoutez une veste boléro, si vous ne voulez pas que vos épaules soient exposées. Pour finir avec une touche très chic : les boucles d'oreilles ou un collier avec de grosses pierres noires.

Photo : fashionista101.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016