Excite

La robe longue, dans tous ses états

Que de tendances pour l’été à venir. Entre les imprimés et motifs du créateur belge Dries Van Noten et les spartiates hautes, voici la robe longue dans toutes ses déclinaisons: bohème, collégienne, romantique…

Découvrez notre galerie photos de robes longues



On a l’habitude de découvrir la robe longe de l’été au bord des piscines. Un rien habillé, elle est synonyme de décontraction voire de nonchalance. Pourtant cette année, il va falloir changer de style et accepter le côté tape à l’œil, coloré, indiscret et peut être provocateur. Les matières vont être souples, douces et très imprimées. Le seul hic: la petite taille sera un désavantage.

Maintenant, il faut assumer de porter la robe longue. Une grande taille est privilégiée. Le port de tête et des épaules est essentiel car malheureusement le long tasse très vite la silhouette. Mais une fois votre robe choisie, il ne vous reste plus qu’à l’accessoiriser. Bijoux et sacs sont irrésistibles. Privilégiez aux pieds, les spartiates hautes ou les ballerines.

Les créateurs cherchent le look qui fera mouche. Roberto Cavalli opte pour le romantique avec une silhouette affinée tout de blanc vêtu. L’effet est assuré avec des touches de couleurs ça et là. Balmain lui, joue sur l’éphémère et les couleurs claires. Quant à Paul Smith, il privilégie les rayures d’écolières en cette fin d’année scolaire.

Crédit photo: Roberto Cavalli

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016