Excite

La tendance du maquillage multicolore

Le maquillage peut être porté de bien des façons, du look le plus nude et discret au style carrément flashy. Avec la tendance du maquillage multicolore, vous allez pouvoir vous amuser et créer des looks originaux et qui mettront tous vos atouts en valeur. Voici ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle tendance.

La tendance du maquillage multicolore est incontournable en ce moment, et il serait bien dommage de ne pas en profiter. Cela donnera en plus l'occasion d'utiliser toutes ces couleurs qui attendent désespérément de servir dans nos palettes. Attention cependant, il s'agit bien ici de se maquiller en s'amusant, mais certainement pas de se faire un look de carnaval ! Eh oui, tout est dans la subtilité. Bien sûr, cela reste un maquillage voyant, et qu'il faut donc pouvoir assumer.

Le maquillage multicolore se joue sur les yeux. Il s'agit d'un smoky eye très coloré, et qui utilise bien sûr des couleurs vives et chatoyantes. C'est parfait pour égayer le visage et sortir un peu des maquillages tristes de l'automne. Pour réaliser ce make up, voici la marche à suivre :

  • Choisissez au moins deux couleurs vives en fard à paupières.
  • Appliquez-les comme vous le feriez avec vos couleurs habituelles, en gardant la plus claire dans le coin interne et sur l'arcade, puis en dégradant la ou les plus foncée(s) sur toute la paupière mobile.
  • N'hésitez pas à appliquer largement une des couleurs sous la ligne de l'oeil, pour le souligner.
  • Pour aller encore plus loin, pensez aux liners, mascaras et crayons à yeux colorés.

Attention à bien estomper les couleurs entre elles pour obtenir un joli résultat. L'estompage fait souvent la différence entre un maquillage réussi et un ratage complet !

Complétez ce make up avec un rouge à lèvres et un blush discrets, qui vous donneront bonne mine sans être trop présents. Une des règles en matière de maquillage est de ne jamais charger les yeux et les lèvres en même temps. Dans un maquillage multicolore, c'est plus vrai que jamais, donc colorez vos yeux de toutes les couleurs, et adoptez du nude pour le reste du visage.

Le maquillage multicolore : pour qui ?

La tendance du maquillage multicolore peut aller à tout le monde, car cela dépend essentiellement des couleurs choisies. Cependant, cela rend tout particulièrement joli sur les peaux mates à foncées qui assumeront plus facilement un maquillage aussi flashy. Les peaux claires devront miser sur la subtilité et bien choisir leurs couleurs afin de ne pas tomber dans un look qui rappelle celui d'un clown.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016