Excite

La tendance mode de l'automne-hiver 2011

Des classiques revisités
La tendance observée cet été se poursuit : la mode reste sage et classique et cherche davantage son inspiration dans les matières que dans les coupes.

Le style boyish a le vent en poupe, les créateurs célèbrent l'ambiguïté sexuelle en jouant sur les tailleurs pantalon, les vestes courtes aux coupes androgynes et le look mafioso. Le smoking cher à Yves Saint Laurent est plus que jamais la grande tendance mode de l'hiver, à porter avec des escarpins et un chemisier à volants pour rester dans l'esprit bohème caractéristique de l'année 2011.

Une mode sobre et graphique
Les coupes droites, les robes graphiques, l'asymétrique version noir et blanc, les cols Claudine reviennent en force. Largement déclinés l'an dernier, ils s'assument totalement que ce soit chez Prada ou dans les collections prêt-à-porter grand public. Ce fameux style, le look preppy est omniprésent dans les garde-robes des stars et sur les podiums. Petites jupes plissées et souliers vernis rappellent l'insouciance des Sixties que l'on retrouve jusque dans les tendances accessoires avec petits cartables à main, en cuir ou en peau.

La tendance qui se confirme : la fourrure
Toujours aussi plébiscitée par les grandes maisons de couture, la fourrure est largement présente dans les collections Hiver 2011. Elle s'invite en petites touches dans les accessoires : en épaulettes chez Balmain ou en tour de cou sensuel comme chez Gucci. La fourrure version 2011 se pare de mille teintes plus vives les unes que les autres pour donner une touche résolument féminine à la mode hivernale : le turquoise remporte tous les suffrages pour féminiser la sobriété des tailleurs noirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016