Excite

Pourquoi ne pas adopter la tendance rousse

Le roux n'est plus considéré comme la couleur "poil de carotte". On constate qu'il est possible de choisir entre divers tons de roux. Car le roux est une couleur, quand elle n'est pas naturelle, qui ne convient pas à toutes. Découvrons la tendance rousse que l'on remarque de plus en plus chez les actrices et les chanteuses.

Le roux et le maquillage

Peau diaphane, yeux verts, bleus ou gris sont les caractéristiques d'une véritable rousse avec souvent des taches de rousseur sur les pomettes ou le corps. Un bel exemple est Nicole Kidman qui a les cheveux d'une belle couleur blond vénitien.

Les femmes qui ont la peau très claire peuvent opter pour la tendance rousse. Car cette tendance se décline en divers tons qui donnera de l'intensité à un visage ou au contraire qui l'illuminera.

Question maquillage, attention aux faux-pas car les différentes teintes de roux demandent des maquillages adaptés. Les rousses, tendance orange clair, peuvent choisir absolument des teintes naturelles, tout en évitant les fards marrons. Les rousses cuivrées n'opteront pas pour les teintes sombres qui vieillissent. Le roux qui tend vers le marron permet un maquillage aux couleurs chaudes comme le brun, le saumon, le cuivre ou le bronze.

La rousse doit tenir compte également de la couleur de ses yeux. Les teintes satinées captent la lumière, les teintes glacées comme le vert ou le lilas ont un pouvoir adoucissant. Les yeux noisette peuvent pratiquement tout oser comme le turquoise, le vert. Les yeux clairs opteront pour des couleurs tendres ou dorées.

Pour les lèvres, on choisit des tendances qui illuminent donc toutes les teintes froides sont absolument à proscrire et place au marron glacé, au rouille, au brun.

Question teint, on se tourne vers un fond de teint dans la famille des beiges et une poudre libre neutre et on mise sur un fard à joues dans des tons pêche, orangé ou rose-saumon.

S'habiller en étant rousse

Le vert a souvent été une couleur à bannir. Sauf que cette couleur, surtout intense, convient très bien aux rousses. On remarque également que pour se marier parfaitement avec la tendance rousse les teintes pastels sont également très prisées. Le noir convient à toutes surtout qu'il met en valeur les peaux diaphanes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016