Excite

L'achat de vêtements en ligne

Comme tout ce qui existe, les vêtements ont eux aussi une place prépondérante sur les sites d’achats en ligne.

Les sites de vente de vêtements sont nombreux et variés. On dénombre essentiellement les sites de marques de vente par correspondance traditionnelles : finis les gros catalogues et les courriers à répétition. Dorénavant toutes ces marques proposent un site officiel, une newsletter pour se tenir au courant des dernières tendances et promotions. Il est également possible de choisir et de disposer des délais de livraisons ainsi que de la disponibilité des produits.

Le site en vogue pour tous les produits mais également pour l’achat de vêtements : eBay. Ebay c’est un mode de transactions connu d’un grand nombre, c’est un lieu de recherches facilitées, c’est un stock hallucinant de fringues en tout genre et pour tous les goûts.

Et puis bien sûr l’achat de vêtements en ligne s’effectue sur les sites des marques spécifiques. En effet, chaque marque digne de ce nom possède son propre site avec la totalité de la collection, les invendus des collections précédentes, les promotions, les avant-premières….

Acheter en ligne c’est éviter à coup sûr l’attente répétée aux cabines d'essayage, aux caisses et les embouteillages. C’est aussi pouvoir se laisser aller aux achats à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Mais c’est aussi et surtout l’accès à certaines réductions qui n’ont lieu que sur le net.

Toutefois avant d’effectuer ce genre d’achats de vêtements, il est indispensable de bien connaître ses mensurations, les formes qui nous conviennent ou encore les coloris qui nous saillent. Les sites proposent des choix larges et variés pour toute la famille mais aussi pour tous les gabaries : les grandes tailles et les maternités ne sont plus des obstacles à l’accès à la mode !

Le paiement d’achats de vêtements ou de tout autre produits en ligne s’effectue selon des règles de sécurité connues du plus grand nombre : on vérifiera la présence du cadenas sur l’adresse du site en question avant de mentionner ses numéros de carte bancaire. Il est également possible de régler ses achats par paypal ou encore à la réception du colis au domicile.

Pour finir une petite astuce : de plus en plus de sites de vente de vêtements proposent le téléchargement d’une photo de soi permettant l’essayage à distance de plusieurs modèles de vêtements. Ce petit logiciel est pour la plupart du temps gratuit et extrêmement pratique !

Photo : Mzelle Biscotte (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016