Excite

Lacoste renonce à l'angora

Lacoste a suivi les recommandations de l'association Peta qui lui a demandé de retirer la laine d'angora de ses collections.

L'annonce a été faite par Peta qui communique donc fièrement cette information. Toutes les pièces contenant de l'angora ne seront plus vendues par Lacoste, groupe de prêt-à-porter français. Si la fourrure soulève de nombreuses indignations de la part des associations de défense des animaux ou de people, le cas de l'angora ne semble pas avoir été souvent évoqué. Pourtant, les lapins souffrent. Lacoste a été convaincu par la présentation d'une enquête dénonçant les conditions de récolte de la fourrure de ces lapins aux poils très longs car ils souffrent lors de la coupe ou de la tonte. Leurs pattes avant et arrières sont ligotées pour pouvoir bien les étendre sur une planche. D'autres sont suspendus en l'air par les membres antérieurs. Les lapins ont la peau très fine et les instruments de coupe aiguisés les blessent invariablement tandis qu'ils se débattent désespérément pour s'échapper.

Lacoste L!ve

Selon Peta, Lacoste n'a pas pour projet d'utiliser de fibres d'angora dans ses futures collections (...) dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale. La célèbre marque au crocodile, pour s'impliquer davantage et pour son image de marque, a demandé à être rajoutée aux affiliés de Peta ne vendant pas d'articles contenant de l'angora. Pour aller plus loin, Peta demande aux autres enseignes de suivre l'exemple français.

Les marques Primark, Asos, TopShop, Mark & Spencer et H&M ont devancé en 2013 en suivant les recommandations de Peta France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016