Excite

Laëtitia Casta, Mère Noël des Champs-Elysées

Les festivités liées à Noël et au Jour de l'An vont commencer, si ce n'est déjà fait. Avant la distribution des cadeaux et le partage de bons repas, l'ambiance doit être propice dans les magasins et dans les rues des villes grâce aux illuminations et aux décorations.

Les grands magasins parisiens se sont déjà mis au diapason. Mais les Champs-Elysées attendent le lancement officiel, en présence d'une personnalité, très souvent une très jolie fille.

Après Vanessa Paradis, Audrey Tautou, ou encore Diane Kruger, les Champs-Elysées seront illuminés, le 21 novembre, par la belle mannequin et actrice Laëtitia Casta, marraine de l'opération

.

Les illuminations des Champs-Elysées pourront être vues jusqu'au 8 janvier 2014, de 18 heures à 2 heures du matin. Toutes les demi-heures, les 4 000 guirlandes et anneaux de diodes, installés au sommet des 200 arbres, passeront du blanc au violet et ensuite au rouge. Les anneaux sont en suspension et semblent flotter. Les branches sont davantage éclairées par la contre-plongée. Les guirlandes lumineuses rehaussent jusqu'à 14 mètres de hauteur, donnant ainsi la plus belle perspective à celle qui est nommée la plus belle avenue du monde pour les 500 à 600 000 piétons journaliers pendant les périodes de Noël.

Le président du Comité de l'association des commerçants des Champs-Elysées, Jean-Noël Reinhardt, indique que Laëtitia Casta incarne une excellence tournée vers le monde. Exact quand on sait qu'elle travaille pour les plus grands, qu'elle n'hésite pas à voyager pour son métier mais qu'elle aime également se ressourcer dans son pays et sa région, la Corse. Le monde est également représenté par tous les visiteurs étrangers qui parcourent les allées des Champs-Elysées.

L'installation coûte un total d'un million d'Euros, financée à hauteur de 220 000 par la Ville de Paris.

Question pratique et environnementale, le passage aux ampoules LED, depuis 2007, permet une diminution de 90 % de la consommation globale des illuminations pendant la période des fêtes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016