Excite

Laetitia Casta sera Arletty pour France 2

  • Getty Images

Laetitia Casta a plus d'une corde à son arc. Si elle continue avec brio son métier de top-model, cela fait des années que les cinéastes ont confiance en ses talents de comédienne. Elle sera à l'affiche de la nouvelle fiction, Arletty, qui sera diffusée sur France 2.

Auréolée dernièrement de sa statue de cire au musée Grévin, Laetitia Casta reprend les chemins des plateaux de tournage dix ans après son dernier téléfilm pour la télévision, Luisa Sanfelice. Pour sa nouvelle fiction diffusée sur France 2, la chaîne a choisi Laetitia Casta. Le tournage vient de débuter dans la capitale. Elle incarne Arletty, de son vrai nom, Léonie Bathiat, qui a vécu au début du XXème siècle. La fiction dure 90 minutes et est réalisée par Arnaud Selignac. L'histoire racontera l'histoire d'amour sous l'Occupation entre la star et un jeune officier allemand, Hans Jurgen Soehring. Cette liaison a eu des conséquences fâcheuses pour Arletty à la Libération car elle n'avait pas voulu prendre parti pour un des deux camps. L'histoire de la fiction débute au moment où Arletty est en train de tourner Les enfants du paradis, un grand classique. L'officier est interprété par Ken Duken. Marie-Josée Croze sera Antoinette, Joséphine Dral tiendra le rôle de Marie, Marc Citti celui de Jacques Prévert et Natalia Dontcheva interprète Josée de Chambrun.

Le tournage durera près d'un mois dans Paris et sa région.

On peut voir actuellement Laetitia Casta au cinéma, avec toute une brochette d'actrices, dans le film d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles. Elle aime les personnages de femmes libres, anticonformistes vivant dans des époques dures et complexes mais au gré de leurs envies.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016