Excite

Lammily: Barbie "normale" a de l'acné, de la cellulite et quelques kilos en trop

  • Lammily.com

Barbie, comme nous le savons bien, est la principale cause de naissance de frustrations physiques des femmes: longs cheveux blonds, corps parfait, peau de poupée (bien sûr) et visage angélique. Une catastrophe pour les enfants obligés de grandir avec un modèle qui, à de rares exceptions, ne sera jamais atteint. Voilà pourquoi quelqu'un a bien pensé à créer une Barbie quelconque, avec les jambes trapues, un peu de ventre et même de l'acné et de la cellulite sur demande.

Son nom est Lammily et c'est en passe de devenir le nouveau cadeau culte pour Noël 2014. Cette Barbie n'est pas blonde, mais brune, et n'a pas les proportions physiques de celle qui est considérée comme la plus belle des poupées: son physique reproduit en fait celle d'une jeune fille type de 19 ans. Elle n'est ni trop grande ni trop petite, ni trop grosse ni trop maigre, elle a un visage mignon mais pas trop.

Karl Lagerfeld relooke Barbie

Lammily abandonne également les tenues provocantes. La version standard de la poupée porte une chemise en jean et un short, la tenue classique de la fille lambda.

Mais la vraie nouveauté, en dehors des proportions physiques et de l'apparence d'une fille et non pas d'une poupée, c'est que vous pouvez donner à la Barbie tous les défauts que les femmes ont: vous pouvez acheter, avec la poupée, un ensemble de stickers qui reproduisent l'acné, la cellulite, les vergetures et autres imperfections que nous détestons et qui en même temps nous rendent uniques. Une façon en quelque sorte d'apprendre à s'accepter dès toute petite, lorsque nous pouvons encore penser que tout n'est pas noir et que ce défaut n'est pas à éradiquer totalement.

La bataille pour la beauté naturelle de Barbie Lammily est parfaitement racontée dans le spot de lancement de la poupée. La marque a publié une vidéo dans laquelle Lammilly est soumise à des retouches Photoshop, après quoi elle se transforme en la version normale d'elle-même. Un spot qui se termine par une phrase aussi simple qu'incisive: "il est temps de revenir à la réalité".

La Barbie Lammily est en vente sur le site Lammily.com à 25$. Les autocollants illustrant l'acné et d'autres défauts seront disponibles à partir de Janvier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016