Excite

L'art de l'eye-liner

L’eye-liner est plus que jamais revenu au goût du jour. En plus de son effet glamour, il accentue le regard et vous fait briller en soirée.

Si pour vous, la pose de l'eye-liner rime plutôt avec coup de chance et ne vous réussit pas tout le temps, voici quelques conseils pour faire de ce geste de beauté par excellence un véritable jeu d’enfant.

En premier lieu, il est indispensable d’essorer le pinceau afin d’en retirer l’excèdent d’encre et d’éviter tout débordement. Ensuite, regardez vers le bas en fermant l’œil à l’aide de votre main libre (mais sans trop serrer afin de longer facilement votre paupière). Faites glisser le pinceau du coin interne de l’œil vers le coin externe. Le trait doit se faire au ras des cils.

Quant à l’épaisseur et à la longueur du trait c’est une question de goût. Vous pouvez le rallonger à votre guise et la forme de vos yeux. Laissez séchez quelques dizaines de secondes avant d’ouvrir l’œil.

Si vous voulez jouer la carte du glamour rétro : optez plutôt pour un trait bien net au début de l’œil et qui s’épaissit progressivement en relevant la pointe vers le haut à la fin.

Pour un style graphique-hypnotique, tracez un trait plus ou moins épais qui part du coin interne et finit très allongé vers l'extérieur.

Et enfin, pour celles qui veulent exagérer avec le eye-liner, à la Amy Winehouse, tracez un trait net qui s’étire dans le prolongement des cils.

Alors Mesdames, à vous de jouer comme bon vous semble avec votre eye-liner pour un seul et unique but : un regard intense qui en dira long sur vous.

Photo : madmoizelle.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016