Excite

Le bio s'invite à vos pieds

Surfer sur le vert a toujours été un argument fort depuis que la planète est passée au développement durable. Les chaussures Simple sont branchées, biodégradables, fashion et surtout 100% écolo.

La marque californienne Simple a créé une gamme de baskets aux semelles biodégradables. Pas de panique, dans six mois, votre voûte plantaire sera toujours intacte. La semelle se décomposera d’ici à 20 ans. Mais le succès de ses chaussures est les matériaux naturels. La ligne a été baptisée Carnival.

En flanelle et tartan, les baskets sont disponibles en blanc, bleu, noir, rose… Niveau composition, il n’y a que du vert: aucun matériau synthétique ou actif chimique. L’utilisation du chanvre est grandement active pour rendre par exemple les chaussures imperméables. Côté produits recyclés, on remarque les pneus d’auto, les chambres à air de vélo, les bouchons de liège ou les journaux.

Puis, il faut bien l’admettre, la basket est esthétiquement Simple, pas de fioriture mais des extraits naturels de qualité: soie, laine, coton, bio, bambou. La marque créée en 1991 a joué sur le créneau des skateurs, avant d’entamer en 2004, un virage 100% bio.

La Simple Carnival est en vente sur le site Simple et dans les boutiques pour environ 70€.

Photo: de.simpleshoes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016