Excite

Le bracelet Rainbow Loom, la véritable tendance de l'été

Un bracelet en plastique orne les poignets des enfants et même des adultes pour que les people s'approprient cette tendance, de Kate Middleton en passant par le pape François. Les bracelets Rainbow Loom sont la véritable tendance de l'été 2014.

Il suffit juste d'un kit DIY destiné aux enfants pour les occuper pendant les grandes vacances d'été pour que les parents se mettent aussi à fabriquer ces bracelets Rainbow Loom qui affluent sur les poignets des petits et grands. A la base, ce sont des petits élastiques colorés entremêlés pour faire des bracelets. Ils ont conquis les cours de récréation de pratiquement tous les pays. En France, le kit est numéro un des ventes de jouets.

Le concept a été inventé par Cheong Choon Ng, un ingénieur américain d'origine malaisienne. Il crée la société Rainbow Loom. La famille Laurençon, qui réside à Quimper est le distributeur exclusif en France de ce kit. En 2012, ils passent un an aux Etats-Unis, à Miami et découvrent, grâce à leur fille, ce genre de bracelet qui fait fureur là-bas. Les filles passent leur temps à fabriquer ce genre de bracelets. Même si le phénomène n'en est qu'à ses balbutiements aux Etats-Unis, la famille croit au potentiel de ce jouet. Ils négocient, lors d'un voyage en camping-car, à travers les Etats Unis les droits pour commercialiser ce produit en France, Belgique et Suisse Romande. La famille Laurençon a donc fait fortune à son retour en France avec la société Creative Import. Au départ, ils travaillent dans leur garage, investissent 20 000 Euros en faisant venir de Chine les huit premières palettes. Ils démarchent les points de vente de leur région. Le succès est immédiat dès le mois d'avril. Depuis, ils ont ouvert des bureaux et ont embauché six personnes. Ils comptaient sur un CA de 800 000 mais ils atteindront 8 ou 9 millions d'euros.

Les bracelets Rainbow Loom ont été victimes de leur succès et sont l'objet de contrefaçon. D'ailleurs les médecins mettent en garde ceux qui les portent car ces bracelets provoqueraient de très fortes allergies. Le véritable kit coûte près de 20 Euros, des sachets de recharge sont également vendus permettant de fabriquer figurines, coques de téléphone portable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016