Excite

Le carreau vichy est de retour

C’est assez paradoxal, le carreau vichy n’avait jusqu’alors pas vraiment bonne presse dans notre garde-robe. On le préférait en décoration, linge de maison ou en alimentation. Toujours est-il qu’aujourd’hui, impossible de passer outre, le vichy ne sort pas sans ses merveilleux carreaux…

Les stylistes ont longtemps boudé ce quadrillage multiformes, peu agréable à la vue. Mais rapidement, la mode actuelle, barrée d’imprimés et de rayures, ne leur a pas laissé d’autres choix que de remettre au goût du jour le vichy, tant détesté. Les enseignes branchées se sont mis à customiser les vêtements en insérant le vichy entre les motifs fleuris et les tie and dye (plonger des tissus noués ou plissés dans un bain de décoloration).

Pas idiot du tout, le procédé fonctionne à plein régime. Topshop, H&M british ou Keira Knightley s’acoquinent du carreau noir et blanc.

Forcément pour éviter la faute imparable de la ringarditude, quelques conseils ne seront pas de trop. Le vichy se porte sur des blouses accompagnées de jeans destroy, sur une chemise sans manche épinglée dans une mini-jupe taille haute…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016