Excite

Le corps idéal des femmes en 3000 ans : voici comment a changé le concept de beauté dans l'histoire (VIDEO)

  • Youtube

Les grandes incertitudes des femmes liées à leur physique viennent des idéaux de beauté auxquels elles doivent se conformer, comme il se doit d'avoir un "corps parfait" dans notre société. Mais sommes-nous sûrs que la perfection physique a toujours été celle à laquelle nous devons nous soumettre aujourd'hui?

BuzzFeed a réalisé une vidéo, aussi sensuelle qu'explicite, dans laquelle nous nous immergeons dans un véritable voyage dans le monde de la beauté et du corps parfait depuis les 3000 dernières années. En 3 minutes, nous découvrons que les critères de beauté ont énormément évolué au -fil des siècles et des millénaires.

La vidéo BuzzFeed part de l'Egypte ancienne, avec une beauté presque géométrique, pour passer à la Grèce antique avec des formes sinueuses. Le voyage se poursuit au fil des annèes, en passant par la femme à la Renaissance en Italie où les courbes étaient signes de beauté et de douceur.

On retrouve ce critère dans l'Angleterre victorienne et l'Hollywood des années quarante avant de changer dans les années soixante lorsque le physique parfait devient un style presque androgyne Twiggy, pour entrer dans "l'héroïne chic" des années quatre-vingt. Dans les années quatre vingt dix, c'est un physique athlétique. Aujourd'hui le corps doit être mince mais ferme avec quelques formes bien placées.

La vidéo de BuzzFeed nous fascine et encore une fois nous pose quelques questions auxquelles nous devons essayer de répondre. Parce que cette perfection du corps affichée aujourd'hui n'était pas celle qui existait il y a quelques années encore. La beauté reste une chose relative et c'est ce que cette vidéo a essayé de nous montrer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017