Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #1 la Jupe Midi

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. On commence avec #1 la jupe Midi ultra tendance !

La Jupe Midi késako ?
La jupe Midi c'est cette jupe longue mais pas trop, et ample. On la ressort du placard où elle a fait fureur dans les années 1950 lorsque notre grand-mère pouvait se permettre cette longueur qui n'était ni trop courte ni trop longue. (entre le bas du genoux et le haut de la cheville) Dolce&Gabbana l'a remis au goût du jour. Qu'elle soit plissée ou corrolle, elle va cartonner cet hiver 2015.

Il faut l'avouer, bien porter la jupe Midi n'est pas chose aisée. Tout d'abord parce qu'on risque vite de ressembler à mamie, ou d'avoir l'air d'un sac à patate. Ensuite parce qu'on est en hiver et que ça complique la tâche. Pourtant, la jupe Midi est véritablement un atout majeur de la garde robe.

Comment la porter ?
Pour sortir (1), on l'associe avec un top sexy ou un crop top, des escarpins et une petite pochette. On évite les motifs.
Pour aller travailler (2), on la porte avec une chemise et des escarpins. Quelques accessoires, un cartable et le tour est joué.
En mode casual on s'inspire du look d'Olivia Palermo (3). Ballerines ou même baskets, une ceinture pour souligner la taille, des accessoires. A plat, on privilégie une jupe avec une matière légère pour ne pas ressembler à une nonne.
On se la joue rock (4) avec une jupe Midi fendue et un T shirt à message.

Pour qui ?
C'est mieux si vous êtes grandes, vous pourrez alors vous permettre tous les modèles. Les petites peuvent aussi se la permettrent à condition de privilégier les coupes taille hautes et de la porter toujours avec des talons.

Ok mais on la trouve où cette merveille ?
Partout ! Mango, Zara, Asos, Topshop, H&M...vous aurez de quoi vous constituez un look pour pas trop cher.

Découvre aussi Idées outfit automne hiver 2014: voici nos conseils pour vous habiller cette saison

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016