Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #12 l Le perfecto en cuir

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. Aujourd'hui en numéro #12, le perfecto en cuir une pièce indispensable !

Crée en 1928 par Irving Schott, le perfecto en cuir était à l'origine conçu pour les motards afin de résister en cas de chute. Il a pour caractéristiques une fermeture décalée sur le devant, des pressions permettant de rabattre le col, des poignés zippés et une ceinture. Deux modèles emblématiques, le “613 One Star” sorti à la fin des années 1940 puis dans les années 1950, le modèle "618". Par la suite Marlon Brando et James Dean l'ont popularisé au cinéma.

Avant de vous lancer dans l'achat d'un perfecto, quelques conseils. Vérifiez les épaules, elles doivent tomber parfaitement. Si vous avez des épaules carrées, évitez le modèle aux épaulettes trop marquées. Vérifiez que vous pouvez aussi mettre un pull en dessous sans avoir l'air boudinée. Le perfecto ne doit pas non plus créer de bourrelets dans le bas du dos. Si vous avez des hanches larges, ne choisissez pas un perfecto trop court mais privilégiez une coupe évasée.

Si vous voulez être sûre de ne pas vous tromper, le noir est bien évidemment une couleur qui ne vous décevra jamais mais on est tout de même pour le perfecto de couleur tant qu'il reste de bonne qualité (on évite à tout prix l'effet cheap).

Le perfecto en cuir, voilà encore une pièce facile à porter et indémodable. Mode d'emploi :
Décontracté en jean et T-shirt blanc (2), le perfecto en cuir apporte la touche rock. On n'hésite pas à le choisir coloré pour booster notre look (5).
Associé à une jupe patineuse (1) on est assuré de faire un carton. Il s'associe également très bien avec notre jupe longue qu'on ne sait jamais trop comment porter (3).
On adore le contraste entre blouson masculin et robe féminine qui fonctionne très bien (4).
Pour un look 100% rock, on choisit un perfecto à clou (6) tout en gardant une coupe féminine. On évite le total look si on veut éviter qu'on nous demande toutes les cinq minutes où est garée notre moto.

Alors foncez acheter votre perfecto (en moto ou non) !

Découvrez aussi le coup de coeur mode de la semaine #11 l Le trench

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017