Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #13 l Le pantalon pattes d'éléphant

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. Aujourd'hui en numéro #13, le pantalon pattes d'éléphant qui fait son grand retour !

Tout droit sorti des années 70, évasé du genou à la cheville, le pantalon pattes d'éléphant revient dans notre dressing. Issu du début du XIXème siècle, tout d'abord populaire en 1920 avant de faire son grand carton en 1960 et 1970. Aussi bien portés par les hommes que par les femmes, tout d'abord haut de gamme, puis hippie, le pantalon pattes d'eph a vécu plusieurs vies. De Farrah Fawcett à Jane Birkin, elles le portaient toutes.

Le pantalon pattes d'eph fait son grand retour au printemps été 2015 en version plus près du corps qui nous donne une silhouette de rêve à condition de porter une gaine car il ne pardonne pas le moindre petit défaut.

Bien le porter :
A porter obligatoirement avec des talons, il doit tomber parfaitement sur les pieds, ni trop long ni trop court. On l'associe avec un petit pull, une blouse fluide ou une chemise chic pour équilibrer l'effet rétro du pantalon. Le but étant de ne pas alourdir la silhouette, étant donnant que le pantalon est la pièce phare du look.

Par exemple, très chic en noir avec un haut cintré (1), le bandeau rajoute un effet chic. On l'adore en jean brut avec un perfecto en cuir (2) qui allonge les jambes. En look casual comme Charlotte Gainsbourg avec une petite blouse (3). On ose la couleur avec ce total look beige (4) pour un esprit très rétro.

Découvrez aussi le coup de coeur mode de la semaine #12 l Le perfecto en cuir

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017