Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #2 la pièce dorée

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. On commence avec #2 la pièce dorée qui dynamise notre look !

Pourquoi la pièce dorée ?
Quand on parle d'or niveau mode, on pense tout de suite à une grosse chaine de rappeur qui a l'air de peser des tonnes et qui fait plus bling bling que raffiné. Et on oublie ça tout de suite. Cette année l'or se renouvelle et nous donne envie de briller de milles feux. On l'a notamment vu au défilé d'Yves Saint Laurent par Hedi Slimane en robe tunique ou en pochette en serpent d’eau doré signé Carven.

Doré, doré mais doré comment ?
Pour un look doré rock on prend du doré métallisé, foncé, à associer avec du gris, du noir, du blanc.
Un look doré romantique avec un doré un peu passé qu'on marie avec des teintes bleu-gris, vert foncé, rose pâle.
Sinon une pièce dorée qu'on complète avec une tenue dans les tons foncés.

Comment ne pas ressembler à un sapin de Noël ?
Le tout c'est de ne pas en faire trop pour ne pas ressembler à Kanye West. Par exemple,
La jupe Gold Jacquard (1), simple qui n'en fait pas trop. Si vous avez peur de ressembler à un roi mage, commencez en douceur avec cette petite jupe passe partout, qui, associée à du noir, sera parfaite. Le motif Gold Jacquard est THE motif à avoir dans son dressing.
Le bomber ou la veste doré (2) qu'on peut très bien porter en journée avec un jean brut et un T shirt blanc, le tout réhaussé avec quelques accessoires discrets.
Les accessoires (3) : si vous êtes un peu plus frileuse sur la pièce dorée, misez sur des accessoires; colliers, chaussures, pochettes, il y en a pour tous les goûts. On adore les derbies noires avec cette petite touche de doré qui créent un look hyper chic. A mettre avec un pantalon foncé.
Le pantalon doré (4), à privilégier pour les grandes et à choisir de bonne qualité au risque de ressembler à du papier cadeau. Une petite chemise et une veste noire et vous voilà fin prête. En revanche, on y va doucement sur les accessoires, le pantalon se suffit presque à lui même.

Moi je peux ?
Si vous voulez tenter le total look doré (petit robe par exemple), on le conseile aux femmes plutôt minces. Sinon le doré est idéal pour les femmes au teint hâlé. Mais pas d'interdit majeur, à manier avec précaution mais toutes les femmes peuvent se le permettre !

Allez c'est parti j'achète !
Ça tombe bien, le doré on en trouve partout, d'autant plus qu'on approche la période des fêtes. Les grands classiques, Asos, H&M, Mango, Zara et compagnie.

Découvre aussi le coup de coeur mode de la semaine dernière avec la jupe Midi !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016