Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #3 la capeline

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. On commence avec #3 la capeline un indispensable du dressing !

Un peu d'histoire avec la capeline qui a toujours fait partie du dressing féminin. Au XVIIème siècle, on l'abordait lors des grandes soirées puis elle a commencé à s'imposer comme l’élégance même de la tenue féminine. Ce sont les actrices des années 1950- 1960 qui l'ont vraiment relancé. Blake Lively ou Sienna Miller ont en fait leur gri-gri. La capeline vous tiendra au chaud sans pour autant ressembler à un bonhomme de neige.

Pour l’hiver, on choisit une version chic, en feutre ou en laine dans des tons camels, noir ou gris, et pour l'été on privilégie une capeline en paille naturelle.

On s'y prend comment ?
Au quotidien (1), avec un jean slim, un pull simple, une capeline pour réhausser le tout et vous voilà prête pour la journée. Pour un peu de fantaisie, on hésite pas à choisir une capeline avec un ruban de couleur.
Un look bobo (2) avec un gros gilet en mailles et un short en jean.
Pour sortir hyper chic et tout à fait approprié (3) avec une petite jupe et un chemisier
Très dame (4) avec une capeline qui cache le regard et une cape qui renforce le côté mystérieux. On se perche sur des talons pour ne pas passer pour Columbo.
La capeline de couleur (5) on dit oui mais à réserver plutôt pour l'été si elle est en paille. On peut cependant l'associer avec un look très sombre en hiver pour le dynamiser un peu.

Tête à chapeau ?
Si vous avez le visage allongé, la capeline est idéale car elle redonnera un équilibre grâce à ses bords XXL. Autrement, le mieux reste encore d'essayer, vous pourriez bien vous découvrir une "tête à chapeau" !

Où ça, où ça ?
La capeline est de toutes les saisons, on la retrouve donc un peu partout (H&M, Zara, Etam, Mango et sur internet). Choisissez une capeline de qualité pour un look vraiment chic.

Découvre aussi Le coup de coeur mode de la semaine #2 la pièce dorée

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016