Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #5 la jupe crayon

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. Aujourd'hui en numéro #5 la Jupe Crayon ultra-féminine !

Jupe... crayon ?
La jupe crayon est née pendant la seconde guerre mondiale alors qu'il fallait économiser du tissu. La jupe crayon était une pièce simple et facile à concevoir. Plus tard elle est reprise par des célébrités comme Marilyn Monroe ou Grace Kelly qui la propulse au panthéon des vêtements. La jupe crayon est devenue la pièce glamour et féminine par excellence. Cette pièce est de tous les styles, classique, rétro ou rock. Attention, la jupe crayon moule toutes les parties du corps, on évite donc la grosse culotte de grand-mère qui se verra obligatoirement...

Est-ce vraiment adapté à tous types de morphologie ?
La jupe crayon met en valeur toutes les parties du corps, il s'agit donc de choisir la bonne taille pour ne pas être boudinée.
Si vous êtes petite, il ne faut pas prendre une jupe crayon trop longue, sous peine d'avoir l'air tassée. Privilégiez une jupe avec une coupe qui s'arrête au-dessus du genoux.
Si vous êtes grande, c'est l'idéal car cette pièce sublimera vos jambes. Pour ne pas trop en rajoutez, ne choisissez pas une jupe crayon trop taille haute.
Si vous êtes ronde, la jupe crayon va devenir votre meilleur alliée! Elle met en valeur vos formes. Privilégiez un modèle taille haute et misez sur la jupe fendue dans laquelle vous serez parfaitement à l'aise. A toujours associer avec des talons.
Si vous êtes mince, la jupe crayon vous ira très bien aussi, simple bémol, évitez la jupe crayon trop longue qui accentuera de trop l'effet longiligne.

Mode d'emploi :
Au travail, on choisit une jupe crayon taille haute que l'on associe à une chemise ou une blouse rentrées dans la jupe comme Victoria Beckam (7). Vous y associez une paire d'escarpins et vous voilà dans une tenue chic et élégante, idéale pour aller travailler. Privilégiez les teintes plutôt sombre, noir ou gris. Le tout est de bien choisir la jupe crayon qui vous va à merveille pour ne pas ressembler à une vieille secrétaire.
Le week-end, la jupe crayon se porte très bien avec un petit haut ample et des ballerines ou même une paire de petites tennis par exemple. On peut casser le côté trop sexy d'une jupe crayon cuir avec une chemise façon bucheron (1). On ose aussi le pull extra large col roulé pour un look chic décontracté (5).
En soirée, un petit top, une paire d'escarpins et un clutch.

La jupe crayon est de toutes les saisons, plus légère l'été avec des tons clairs (on ose le jaune comme Olivia Palermo (6) !) et en tissu plus épais l'hiver.

Allez on fonce !

Découvre aussi le coup de coeur mode de la semaine #4 : le body

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016