Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #7 la petite robe noire

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. Aujourd'hui en numéro #7, l'indémodable petite robe noire !

Un peu d'histoire
Il faut remonter en 1926 avec Coco Chanel et son modèle spécialement crée pour les femmes trop serrées dans leur corset. Son modèle fourreau de crêpe à manches longues et encolure ras de cou qui s’arrête sous le genou est devenu une icône. La petite robe noire est la pièce indispensable que chaque femme a (ou doit avoir) dans son dressing.

La petite robe noire est aujourd'hui déclinable à l'infini, avec des ouvertures, des boutons, des fermetures, des jeux de matière, de transparence... Si vous désirez une petite robe noire classique, investissez dans de la qualité avec des matériaux nobles qui vont donneront de la classe sans en rajouter.

Un atoût en toutes occasions !
La petite robe noire vous accompagne partout, que se soit pour aller travailler (4) avec une certaine longeur et des escarpins ou pour se balader tranquillement le week-end avec une robe oversize et des baskets (2). En cas de soirée chic, distinguez-vous avec une robe noire, un classique certes, mais en tulle (3) vous boosterez une pièce de choix. Dévoilez votre dos pour un maximum de senualité et de chic (5). Selon vos accessoires, votre petite robe noire se transformera en pièce du jour (1) ou du soir (1).

Elle convient aussi bien aux looks, classiques, glam, rock... C'est donc la pièce qu'il faudrait avoir dans son dressing s'il ne fallait en garder qu'une.

Et n'oubliez pas... on n'a jamais assez de petites robes noires !

Découvre aussi le coup de coeur mode de la semaine #6 le pantalon taille haute

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017