Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #8 le blazer

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. Aujourd'hui en numéro #8, le blazer un élément caméléon !

Pour la petite histoire, le blazer est à l'origine une veste de club nautique (Hé oui!). Il faut remonter à 1837 pour retrouver le premier blazer, de teinte bleu foncé orné de six boutons dorés avec quelques poches. C'est devenu par la suite la tenue officielle des marins. Les femmes s'en emparent dans les années 1980 notamment avec Yves Saint-Laurent qui en fait le symbole de l’émancipation des femmes.

Comment le choisir ?
L'important pour avoir l'air chic dans un blazer, c'est de le choisir bien taillé. Pas toujours évident mais essentiel. Les épaulettes du blazer doivent tomber parfaitement sur les votres, ni trop serré ce qui donnerait un effet boudiné, ni trop grand si on veut éviter l'effet veste de papa. Si vous avez des hanches, évitez le blazer trop court qui ne fera que renforcer cette impression.

Le blazer, l'élément qui transforme votre look :
Un blazer blanc avec une robe à imprimés pour un style rétro.
Une combinaison astucieuse pour un look travaillé (5) : le blazer réhausse le jean destroy ou jean boyfriend en lui apportant une touche de chic tandis que le jean destroy contrebalance l'effet working girl.
Avec une petite robe fluide (1), le blazer sera la pièce mode de la tenue. On peut même chiner un petit blazer vintage avec un écusson par exemple pour un look un peu bohème.
Pour aller bosser (3), total look noir avec un blaser gris ou marron pour réhausser le tout. Chicissime.
On ose le blazer de couleurs, voir le blazer à imprimés (4). Attention toutefois à ne pas se transformer en pot de peinture. On reste sobre sur les autres pièces de la tenue. Le blazer se suffit.

Que ce soit en style, vintage, casual, glam’chic, business woman, le blazer est devenu un indémodable du placard.

Découvrez aussi le coup de coeur mode de la semaine #7 la petite robe noire

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017