Excite

Le coup de coeur mode de la semaine #9 le sweat régressif

  • Pinterest

Retrouvez chaque semaine notre coup de coeur mode de la semaine avec des idées et conseils. Aujourd'hui en numéro #9, le sweat régressif on ose tout en restant chic !

Le sweat régressif, késako ?
Il s'agit tout simplement du sweat à message ou imprimés qui fait partie de la "tendance régressive" où on a un peu la sensation de retomber en enfance. Imprimés, messages loufoques, personnages de dessin animés... tout y passe !

C'est bien gentil tout ça mais on fait comment ?

Pour éviter de passer pour une collégienne, il vous faut avant tout des pièces de qualité. Le sweat étant déjà une pièce "cool", on évite de le choisir au rayon pyjama. On privilégie des matières nobles comme le cachemire. On peut par exemple porter un sweat régressif avec un top à col claudine et des low boots pour le côté classe ou un joli pantalon habillé (3).

Le sweat Mickey (2) vraiment une bonne idée ? Bien sur ça nous rappelle de nombreux souvenirs mais on n'a plus 14 ans. Donc on dit oui mais combinée à des éléments plus femme comme une jupe en cuir par exemple. On décale en bref.

Le sweat à message on valide mais il s'agit aussi de sélectionner un message pertinent. Si c'est en anglais on vérifie la traduction avant... Un message humoristique ? (4) On adore !

En ce qui concerne la robe sweat (1), risque élevé. On dit oui uniquement si vous êtes mince sous peine d'impression sac-à-patate.

On résume, le sweat régressif oui mais toujours associée à une pièce féminine. On reste dans des couleurs neutres, régressif d'accord mais avec des limites. Les stars le porte à la Fashion Week, alors pourquoi pas nous ?

Découvrez aussi le coup de coeur mode de la semaine #8 le blazer

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017