Excite

Le cuir dès la rentrée

Le cuir donne le ton vestimentaire de cette rentrée 2008 ! Du sac aux chaussures en passant par le blouson ou la jupe, cet automne vous serez toutes de cuir vêtues ! La mode rock revient au grand galop pour cette nouvelle saison qui s’apprête à commencer avec un cuir noir ou coloré selon les goûts et un style décidément plus glamour que rebelle.

Loin du style punk de Courtney Love et de l’image trash (parfois à la limite du vulgaire) qui lui est souvent associée, le cuir de cette année sera classe et décomplexé. L’élue de cet hiver c’est la mini jupe en cuir souple portée avec des bottes ou des talons pour un look sexy ultra-tendance. Pour celles qui appréhendent le froid, vous pourrez toujours opter pour la dernière folie fashion, le « tregging », ce fameux intermédiaire entre le legging et le slim décliné en cuir ou en lamé qui fait déjà fait fureur aux USA chez les adeptes de la mode comme Victoria Beckham ou encore Mischa Barton. Le must c’est de le porter avec un tee-shirt large, un long débardeur ou de l’associer à une robe baby doll pour une tenue casual.

Cet hiver marque également le retour du perfecto, ce blouson de légende en cuir épais qui a longtemps séduit les motards pour son côté résistant. Avec une fermeture croisée à glissière sur le devant, qui double l'épaisseur du cuir, votre homme sera le nouveau James Dean de la rentrée. Du cuir, du cuir et rien que du cuir, vous êtes averties cette année les grandes maisons de la mode Dior, Louis Vuitton, Céline, Hermès ou Gucci ont toutes réinterprété cette seconde peau pour une silhouette urbaine et chic.

Photo: Google images

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016