Excite

Le défilé de Barbie à New York

Les cinquante bougies ont été soufflées sans difficulté au cœur de Bryant Park, près de Times square, le 15 février. Barbie était l’attraction de la journée, les mannequins ont défilé en son honneur devant une foule hystérique.

Ils étaient venus autant pour la mode que pour le jouet. L’ouverture de la Fashion Week a démarré vendredi 13 février, le grand bal avait lieu le dimanche. Près de 500 poupées de 29 cm ont été disposées dans le hall principal, de façon à créer, le nom de Barbie. Impressionnant!

Plus intéressant encore, les stylistes. Parmi les plus grands: Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Diane von Furstenberg ont imaginé les tenues. La robe de mariée a été dessinée par Vera Wang et s’est vendue à 15 000 dollars.

La girly Barbitude

Le décor ultra rose valait son pesant d’or. Les mannequins, vêtues et coiffées à la Barbie ont fait le show. Les tenues scintillantes, diadèmes de princesse, queues de cheval: pas un dress code Barbie n’a été oublié. Difficile de passer à côté du maillot une pièce, rayé noir de 1959, le premier porté par Barbie. Le clou du spectacle, Barbie aux bras de Ken portant un tee-shirt "Tout le monde a besoin d'un Ken".

Bientôt dans toutes les bonnes librairies, l’ouvrage "Barbie" aux Editions Assouline. Dans ce livre, la poupée blonde sera habillée en Prada, Karl Lagerfeld ou Alexander McQueen.

La Fashion Week présente Barbie, automne-hiver 2009



Photo: Steve and Sara, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016