Excite

le démaquillage tout un art

Pour garder éclat et souplesse à la peau du visage rien ne vaut le démaquillage. Et oui le démaquillage permet d'enlever le maquillage, mais aussi et surtout d’ éliminer les impuretés extérieures dues à la pollution. Ces dernières en s’incrustant dans les pores du visage, la rende terne et sujette à des boutons disgracieux.

une belle peau passe toujours par un bon démaquillage

Règle d’or : démaquillage matin et soir

Le démaquillage est « La » grande étape pour révéler l’éclat de la peau du visage et cela, matin et soir ! Mais pourquoi se démaquiller le matin ? Telle est la question ! Tout simplement parce que la nuit la peau du visage continue à produire sébum et sueur qu’un bon démaquillage permet d’éliminer afin de préparer ou pas au maquillage du matin. Le résultat dans tous les cas, c’est une peau belle et mieux préparer aux agressions extérieures. Se passer un gant de toilette imbibé d’eau et de savon n’équivaut en rien à un démaquillage dans les règles de l’art. En règle générale le savon à tendance a irrité et desséché la peau du visage. Il faut donc lui préférer un soin de démaquillage parfaitement adapté. Il existe une large gamme de produits de démaquillage, les laits démaquillants, gels et crèmes démaquillants, les mousses, les lingettes…

Comment choisir le bon produit de démaquillage

Chaque type de peau correspond à un soin démaquillant, mais les laits démaquillants s’appliquent à tous, car respectueux de la peau. On les utilise avec un disque de coton de même que les eaux démaquillantes qui ont la double propriété de démaquiller et tonifier l’épiderme. Ces deux produits ne se rincent pas. A l’inverse des gels et crèmes démaquillants qui sont d’ailleurs préconisés pour les peaux mixtes et grasses. L’avantage de ces produits est un nettoyage en profondeur pour un rendu lisse et uniforme révélant l’éclat de la peau. Les mousses quant à elles sont plutôt réservées aux peaux grasses et pour une application optimale on recommande d’humidifier la peau du visage au préalable

le démaquillage nettoie la peau de toutes ses impuretés

Pour toutes le démaquillage a été un moment donné, la corvée que l'on s'empressait de bâcler ! Fatale erreur, cette étape est pourtant celle qui conditionne toutes les autres quant à l'éclat et la beauté de la peau du visage. La peau est purifiée, nettoyée de toutes ses impuretés, elle respire et maquillée ou pas elle resplendit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016