Excite

L'Oréal: maquilleur officiel du Festival de Cannes

Depuis 12 ans, L'Oréal s'affiche comme le maquilleur officiel du Festival de Cannes. Bien que le prestige de la marque ne soit plus à définir et bien que son titre ne soit en aucun cas remis en cause, voyons en quoi consiste cette place dans une organisation aussi considérable que celle de Cannes pendant sa semaine folle.

L'Oréal et le Festival de Cannes ont donc associé leur nom au travers du partenariat qui les unit depuis toutes ces années. Grâce à cette union, on peut lire le respect de l'un comme de l'autre pour le travail de son partenaire. En ce sens, L'Oréal affiche fièrement sa volonté créatrice qui se traduit par des produits, des collections et de véritables oeuvres réalisées chaque année par les quelques 25 maquilleurs professionnels dépêchés sur place.

En tant que partenaire du Festival cette année encore, la marque de cosmétiques renforce son respect vis à vis de la créativité cinématographique. À contrario, l'organisation Festival de Cannes porte sur le devant de sa scène une fois encore, son respect pour l'esprit créatif de la marque L'Oréal. Du respect réciproque pour un travail, un sens de l'esthétique et un art à part entière qui conduit les deux grandes sociétés vers les marches du tapis rouge foulées par les plus grandes et les plus belles stars.

Quelques chiffres enfin pour illustrer cette union : en 2010, les 25 maquilleurs de L'Oréal présents à Cannes ont réalisé 1400 maquillages sur plus de 600 personnalités. Diane Kruger, Fan Bingbing et Nathalie Baye ont porté avec splendeur et élégance les couleurs de L'Oréal au travers de maquillages adaptés au moment, à leur peau mais surtout à leur tenue. Une réussite qui s'est également lue sur les visages de toutes les autres stars mises en lumière et en beauté par les produits et le savoir-faire signés L'Oréal.

Cette année encore nous pourrons donc profiter de cette expérience faite de luxe et de volupté pour le plaisir de nos yeux et de la magie des lieux !

Adapté à toutes les femmes, le maquillage L'Oréal s'explique et se conseille via la L'oréal Paris Academy : un site à ne pas rater pour ne rien avoir à envier aux plus grandes étoiles de Cannes.

Photo: Anderson Mancini (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016