Excite

Le gommage capillaire fait maison

Un gommage capillaire est un bon moyen d’assainir le cuir chevelu, en le débarrassant des impuretés, des traces de pollution et de soins coiffants. Le résultat c’est que les cheveux gagnent en éclat et en vigueur. Le rêve ! On peut utiliser les quelques produits présents sur le marché, ou bien les concocter soi-même.

Cela tombe bien parce que la toile fourmille de conseils pour réaliser soi-même son soin de beauté cheveux. La base du gommage sera un ingrédient en grain que l’on mélangera à une matière grasse ou liquide. Pour le premier, on a deux théories diamétralement opposées. Certains vont recommander l’usage du sel et du bicarbonate de soude tandis que d’autres conseillent le sucre, voire la cassonade. Pour l’école salée, le principal inconvénient du sucre, c’est qu’il risque de coller les cheveux au rinçage. Pour le camp adverse, au vu des dégâts provoqués par l’eau de mer sur les cheveux, on peut penser que cela peut être un peu trop agressif.

A partir du moment où l’on a choisi son camp, il ne reste plus qu’à choisir le deuxième ingrédient de ce gommage pour cheveux. Rayon épicerie, ce sera de l’eau ou n’importe quelle huile, y compris celle d’olive ou d’amande douce. Mais on peut lui préférer de l’après-shampooing ou du masque capillaire. Une fois le mélange réalisé, on l’applique sur les cheveux et on masse très doucement pour décoller les peaux mortes. On peut ensuite le laisser 2-3 minutes avant de passer au shampooing... ou aller faire la fête si c'est Halloween !

La fréquence d’un gommage du cuir chevelu varie d’un site à l’autre : une semaine pour les uns, une à deux fois par mois maximum pour d’autres… A chacun de voir mais ce traitement est assez agressif et il n'est jamais bon de martyriser sa peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016