Excite

Le gommage du cuir chevelu

Le gommage fait partie des soins de beauté pour le visage et le corps. Il existe cependant un autre qui va concerner le cuir chevelu. Pas spécialement simple à effectuer - à cause de la présence des cheveux – il permet néanmoins de faire cuir neuf et chevelure brillante.

L’une des principales actions du gommage du cuir chevelu va être de débarrasser la peau des peaux mortes et des résidus de produits capillaires. Il va également agir sur la micro-circulation. Cela va avoir des conséquences au niveau de la chevelure qui va gagner en brillant et en volume. On n'en demande pas plus ! D’une manière générale, on va l’appliquer, raie par raie, sur le cuir chevelu puis masser doucement. On utilisera ensuite un shampooing doux avant de sécher et coiffer comme d’habitude. A noter tout de même, qu’il vaut mieux éviter ce genre d’opérations juste après une coloration. De la même manière, il est préférable de limiter les applications à une ou deux fois par mois maximum.

Les produits dans le commerce ne sont pas légions mais on peut néanmoins trouver quelques soins performants. Kérastase propose le bain gommant pour cheveux secs ou gras qui s’utilise comme un shampooing mais qu’on ne devra pas utiliser trop souvent sous peine de dessécher la chevelure. Carita vend un produit similaire, Gommage Revitalisant Cuir Chevelu, qui est également utilisé pour assainir le cuir chevelu. Chez Karité, le soin est destiné aux hommes mais il peut leur être emprunté sans problème. Il est à base de karité pour la douceur, de menthe poivrée pour ses qualités antiseptiques et nettoyantes et d’huile essentielle de petit grain qui est réputé pour ses vertus anti-bactérienne. D’autres produits sont proposés par Korres (Gommage Capillaire Argile verte & Corallina de Korres) et Miniatis (Doux Gommage Cheveux).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016