Excite

Le Grillz, le it-accessoire bling bling

Le Grillz est l’accessoire du moment, porté par de nombreuses stars depuis des mois. Même Madonna s’y est mis pendant ses vacances dans le sud de la France. Katy Perry, pour le lancement de son titre Roar, arborait une dentition en accord avec son single.

Le Grillz remplace-t-il les dents en or bling-bling des rappeurs américains ? En tous les cas, l’effet est pratiquement le même. Il n’est pas très seyant. Le rappeur américain Nelly avait même dédié une chanson en 2005 à cet ornement dentaire, symbole de réussite.

Le Grillz est une prothèse dentaire. Elle orne une ou plusieurs dents, haut et/ou bas, elle est en métal précieux, or ou argent. Elle est incrustée de pierres précieuses, et même des diamants.

Selon l’histoire et le site de culture hip-hop, le Grillz viendrait des Mayas qui remplaçaient leurs dents défectueuses par des implants en jade. Cela permettait également aux autres de connaître le rang social de celui ou celle qui portait ces dents. Les esclaves les plus méritants pouvaient posséder des prothèses en or.

Le Grillz permet-il de cacher les dents des stars pas toujours blanches ? Pas si sûr, elles sont adeptes du blanchiment des dents pour un sourire Ultra-Bright sur les tapis rouges.

Le Grillz va-t-il descendre dans les rues, porté par tous ceux qui suivent la mode de près ? A voir ! Outre son sourire carnassier, il n’est vraiment pas très seyant, surtout lorsque l’on travaille. De plus, il rappellera de très mauvais souvenirs à tous ceux qui ont porté des appareils d’orthodontie, gris, pendant de nombreuses années pour aligner les dents et rendre le sourire plus joli.

Le Grillz, nouvelle mode sur les tapis rouges outre atlantique, sera très certainement peu visible chez nous sur les dents de nos people, même si Joey Starr a été un des premiers à le porter. La culture bling-bling n’est pas franchement française, ni appréciée de nos concitoyens. Pourtant, la marque Dr Doll'art, est vraiment très bien placée sur le marché français. Les deux créatrices, déjà interrogées il y a 3 ans, ne considéraient pas le grillz comme éphémère, puisque les pirates portaient déjà des dents en or, afin de ne pas être volés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016