Excite

Le karité comme soin pour l'hiver

Avec l'arrivée du vent et du froid, la peau est soumise à de nouvelles agressions. Rougeurs, dessèchement ou tiraillements sont autant de désagréments qu'il est possible de s'épargner. Avec le karité comme soin pour l'hiver, la peau, à nouveau hydratée, devient résistante et retrouve toute sa vigueur. De quoi affronter la saison hivernale en toute sérénité!

Depuis des millénaires, le karité pousse dans les savanes de l'Afrique. Cet arbre est sacré pour beaucoup d'Africains. Ses fruits d'où sont extraits un complexe gras très utilisé en cosmétologie, possèdent de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau.

Les lèvres et les mainsLa noix de karité, riche en corps gras, permet de lutter contre la sécheresse de la peau. En hiver, le beurre de karité est donc idéal pour hydrater lèvres et mains, les deux parties du corps les plus sujettes au froid, au vent et à la pluie. La marque Body Shop propose plusieurs baumes à lèvres à base de karité.

Le corpsLes produits à base de karité sont nombreux mais il est intéressant que les peaux sèches optent pour un gel douche enrichi en karité. C'est le cas de la crème de douche Le Petit Marseillais au beurre de karité et acacia de Tunisie.

Une peau assouplieLe karité régénère les peaux fatiguées. Grâce à ses phytostérols ou acides gras, le renouvellement des cellules est favorisé et l'assouplissement de l'épiderme n'en est que meilleur. La peau ainsi soignée retrouve son élasticité et résiste davantage aux conditions de cette nouvelle saison. Le karité comme soin pour l'hiver, il n'y a rien de mieux!

Il est indispensable pendant la saison froide de chouchouter sa peau, de lui redonner souplesse et vitalité et surtout de bien l'hydrater. La meilleure des solutions? Le karité comme soin pour l'hiver. Un rituel beauté simple, riche et naturel qui contribue bien souvent à des projets de développement durable en Afrique!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016