Excite

Le Levi's 501 immortalisé en livre

Le 501 est le jeans mythique de Levi's. Il lui fallait bien un beau livre pour l'immortaliser. Qui n'a pas un jean dans sa penderie, qui plus est un, 501. Un jean patiné par le temps, dont personne n'a envie de se défaire.

Le 501 a déjà 140 ans. Une campagne a été lancée par la marque au printemps pour lui rendre hommage. D'ailleurs le Time Magazine l'a consacré Vêtement du XXe siècle. C'est peu de le dire. Les plus belles fesses, connues ou inconnues, l'ont porté. Toujours brut, Levi's a décidé cette année de lui donner de la couleur. Le 501® original à braguette boutonnée se pare de rouge minéral, bleu craie, vert lierre, chino authentique et blanc. Mais ce n'est pas tout. Le tissu s'affine, les coutures se renforcent et les poches plus grandes permettent de ranger son smartphone.

La marque Levi's a été créée en 1853 par Oscar Levi Strauss, un émigré bavarois qui s'est installé aux Etats-Unis.

Levi’s 501® Interprétations cumule donc toutes les photos sélectionnées, sur le site www.levis501.com, de millions de fans portant ce jean mythique. Des people sont également de la partie, comme Kate Bosworth, Miguel, M83, Anna Kendrick ou Olympia Le-Tan, immortalisées par Joe Manganiello. Des témoignages font partie de ce livre.

Levi’s 501® Interprétations paraît le 1er août 2013 et sera

disponible

dans les boutiques Levi's et sur le site levi.com. Il est vendu au prix de 50 €.

Cette édition est extrêmement limitée. 501 exemplaires comme le 501. Outre les 501 exemplaires en vente, tous avec une couverture différente et unique, le livre regroupe également 501 photos. Il possède une reliure en lin sur mesure et livré dans un étui fait main.

Les recettes de la vente iront aux étudiants du California College of the Arts de San Francisco. Le but est de promouvoir la fabrication artisanale, l'innovation et le développement durable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016