Excite

Le liner dans tous ses états

L'eye-liner est la star incontestée des défilés qui donnent les dernières tendances en matière de maquillage.

Qu'il se dessine avec un pinceau, feutre ou avec un crayon, l'eye-liner peut être liquide ou solide. Mais la tendance de ces dernières saisons penche pour la dernière solution car le regard peut plus ou moins être charbonneux. L'oeil de biche est mieux dessiné, le trait tient toute la journée et ne coule pas. Le trait d'eye-liner allonge et habille le regard. Il métamorphose un oeil et se suffit souvent à lui-même.

Il est l'accessoire beauté de la saison automne-hiver 2013-2014. Il peut être effilé, pailleté, graphique, rétro. Il existe diverses façons de poser son trait d'eye-liner, dont certaines sont à oser en journée.

Le trait peut être XXL, très graphique, réalisé au feutre et au pochoir. Il fait un regard de chat car il n'est pas posé directement au ras des cils mais plutôt un trait fin graphique sur la paupière, qui part au niveau de l'arête du nez pour se prolonger droit et former comme une excroissance sur le coin externe de l'oeil. Un liner très graphique également avec une inspiration des mangas japonais. La paupière supérieure est parée d'un magnifique trait noir, tandis que l'inférieure s'habille d'un mini-trait juste sur le coin interne de l'oeil, au niveau de la pupille.

Très sophistiqué, le liner se pare de strass. Toute la paupière mobile est tapissée et remonte vers la tempe en un trait épais. La peau n'a besoin d'aucun artifice avec son maquillage nude sans aucun pigment.

Le retour des 80's se joue avec un épais trait de liner posé sur les paupières inférieure et supérieure.

Niveau textures, les nouvelles formules offrent des produits longue tenue, qui ne coulent pas, comme le crayon eyeliner Shu Uemura avec un gel concentré en résine de silicone. Il a la particularité de se rigidifier une fois posé et assure un tracé impeccable.

Le liner est très souvent noir, mais il peut également posséder des effets cuivrés qui se posent sur le coin interne de l'oeil. La couleur peut également être omniprésente avec un fini métallique pour un effet tattoo. Il peut également être pailleté avec du doré pour un regard très scintillant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016