Excite

Le maquillage permanent

Envie d'être belle même au saut du lit, d'avoir un maquillage qui ne coule pas et qui reste parfait tout au long de la journée? Des lèvres joliment ourlées, des sourcils bien dessinés, c'est possible avec le maquillage permanent!

Le principe

Le maquillage permanent s'inspire de la technique du tatouage. Il s'agit d'implanter millimètre par millimètre des pigments colorés dans les couches superficielles de la peau. Le praticien utilise pour cela une aiguille très fine.

Le maquillage permanent peut s'appliquer sur la ligne des cils, les lèvres, les sourcils et même dessiner des grains de beauté. Au-delà de la simple coquetterie, il peut aussi camoufler des imperfections de la peau, ou réparer des séquelles laissées par un accident comme les cicatrices, les brûlures.

La durée d'un maquillage permanent varie entre 3 à 5 ans. Il faut savoir que la pigmentation s'efface naturellement avec le renouvellement naturel de la peau. A noter que les expositions au soleil accélèrent le processus.

Déroulement d'une séance

Selon la zone choisie, l'intervention peut durer de 2 à 4 heures. Le professionnel observera attentivement les traits et expressions de votre visage. Il déterminera ensuite avec vous la couleur de pigmentation qui convient à votre peau, pour un résultat naturel. Il effectuera un test au crayon, puis procédera à l'intervention sous anesthésie locale. Après la séance, la zone traitée peut être rouge et gonflée, ceci est normal. Une retouche sera nécessaire 3 semaines après.

Avant de prendre rendez-vous pour un maquillage permanent, mûrissez bien votre réflexion. Le coût de l'intervention peut varier de 300 à 600 euros selon la zone choisie. Redessiner par exemple un contour de lèvres vous coûtera 300 euros. Pour un trait façon eye-liner, cela s'élèvera à 600 euros.

Soyez prudente quant au choix du professionnel et exigez un devis. Vous devez vous méfier des professionnels ou des instituts aux prix très bas, cela cache souvent des prestations de médiocre qualité.

Photo: montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016