Excite

Le meilleur maquillage pour les personnes allergiques

Impossible de choisir n'importe quel type de cosmétique. Votre peau délicate requiert une attention particulière. Choisir avec soin les produits à y appliquer est une première étape. Ne pas en mettre trop est votre devise ! Voici une petite sélection de produits et marques accompagnée de conseils sur le meilleur maquillage à acheter pour les personnes allergiques.

Il y a certains signes répétés qui ne trompent pas: démangeaisons, rougeurs, peau sèche, gonflements, éruptions cutanées, larmoiements. La qualité du maquillage utilisé n'est peut-être pas adaptée à votre peau. Quel est donc le meilleur maquillage pour les personnes allergiques ?

Apprendre à décoder les étiquettes des produits

Il existe des allergènes bien connus des spécialistes qui sont contenus dans certains mascaras, ombres à paupières et khôl. Lisez les étiquettes avant d'acheter et évitez de préférence les produits répertoriant du nickel, du chrome, de l'isothiazolinone, du cobalt, du parfuim ou encore des parabens. Opter pour des cosmétiques bio constitue une bonne alternative à ces produits connus pour leur composition hautement chimique. Regardez également d'un peu plus près les produits présentant la mention "hypoallergénique" ou "testé dermatologiquement".

Se rendre en pharmacie ou parapharmacie

En fonction du type de peau que vous avez, il peut être bon de se faire conseiller par un expert. En pharmacie, des spécialistes sont à votre disposition pour vous orienter vers des marques telles que Laroche-Posay, Avène, Liérac ou encore Clinique. Un peu plus chers que dans les supermarchés, les produits de ces grandes marques vous garantissent une meilleure composition et un plus grand respect de la peau. Il est possible de trouver ces mêmes produits à un prix moins élevé dans les parapharmacies: pensez-y !

Le meilleur maquillage pour les personnes allergiques est bien entendu d’être le plus naturel possible ! Un peu de crème hydratante pour le visage, du mascara et un soupçon de khôl choisis soigneusement. Pensez également à rebouchez vos crayons, à bien fermer vos pots de cosmétique et à respecter les dates d’utilisation inscrites sur les emballages (3M, 6M ou encore 12M). Une fois la date passée, jetez-les.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017