Excite

Le mobile nippon coiffe et habille

La révolution est en marche. Et se sera dans moins d’un mois, en juin. Les Japonaises pourront à leur guise essayer leurs vêtements sur leur portable via une simulation visuelle sur leurs téléphones portables. On a hâte de voir!

Encore plus fortes que les Américaines, les Japonaises sont les championnes des achats en ligne. Mais pas seulement via leur ordinateur de bureau, surtout via leur mobile. Elles vont avoir l’occasion de choisir virtuellement tous leurs modèles et de tester en même temps leur future coupe de cheveux, grâce à un outil capable de proposer des tenues provenant de catalogues en ligne tout en montrant sur l’écran de leur téléphone ce que ça donnerait sur elle.

Loutil est révolutionnaire puisque les conditions d’essayage sont identiques à celles de cabines réelles. L’acheteuse pourra choisir parmi les pantalons, jupes, chemisiers… et constituera des ensembles pantalon/t-shirt (par exemple) représentés sur un mannequin. Si le résultat plaît à la future cliente, elle se rendra dans une boutique, téléguidée automatiquement par le GPS de son téléphone portable. La manipulation est identique pour la coupe de cheveux.

C’est KDDI, l’opérateur de télécommunications nippon, qui est à l’origine du concept. Il lancera l’outil fin juin 2008.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016