Excite

Le monde féérique de Bengale

L'aventure des fées de Bengale a commencé en 2006. Aujourd'hui l'histoire continue avec l'ouverture d'une boutique à Paris dans le quartier de Saint-Germain, une échoppe voulue comme 'une terre de contrastes où se côtoient féerie et exotisme, poésie et créativité' d'après les trois fondatrices Sophie Dupuy, Camille Dupuy et Elodie le Derf.

Une ouverture qui coïncide avec l'arrivée de la nouvelle collection printemps-été. Celle-ci se veut bio et éthique: 'Du beau à la planète, aux femmes qui confectionnent mais aussi aux femmes qui portent les vêtements'. L'ensemble de la collection est produite de manière éthique. 'Nous nous engageons dans la formation pour assurer l’insertion des femmes, la transmission des savoir-faire artisanaux dans leur pays d’origine et ainsi éviter les délocalisations', dans différents pays comme l'Inde, le Niger, le Tibet, la Tunisie ou en France.

Une collection douce et confortable

C'est une collection très séduisante qui se veut très douce et confortable, composée de matières naturelles et biologiques. Pour les teintes on note la forte présence des tons pastels et du bleu. Petit plus: la collection n'est désormais plus rangée par textile, mais selon le type de vêtements, en 7 catégories (Jardin Anglais, Dandy, Casual Wear, Easy Wear, Arty et Précieux) afin de vous faciliter la tâche sur le site. Les fées de Bengale vous proposent aussi des chaussures et des bijoux.

Photo: LesféesdeBengale.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016