Excite

Le pantalon blanc

Pantalon blanc, attention danger. Alors c'est sûr, quand c'est bien porté, c'est magnifique. Mais c'est très casse-gueule le PB; comme Jonathan et Jennifer, il faut avoir l'amour du risque.

Le Pantalon Blanc est LE fantasme de l'été: on en rêve toutes, mais on ne passe pas forcément à l'action (souvenez-vous de votre fantasme de l'hiver, la cuissarde). N'empêche que comme au loto, '100% des gagnants ont tenté leur chance'.

Première règle. Le Total Look Blanc est exclusivement réservé: 1) à la mariée 2) à la star 3) à Raël. Pas de TLB donc, sous peine d'être confondue avec un membre de l'une des trois catégories susmentionnées. Deuxième règle: éviter comme la peste les 3T (non, il ne s'agit pas des neveux de feu Michael Jackson), j'entends par là la Tache, la Transparence et le Too much.

Tache, Transparence, Too much

  1. La Tache. Bon, ben contre les taches, que voulez-vous, faut faire attention hein! Que les stars se rassurent (oui, beaucoup de stars lisent Excite.fr), leurs personal assistants auront le reflexe de suivre leur maîtresse, pardon leur employée, partout avec un PB de rechange.
  2. La Transparence. Le PB est transparent, tout le monde le sait, donc tout le monde regarde. Adapter les sous-vêtements en conséquence: string, tanga ou culotte chair, selon ce qui est le moins visible. Fausse bonne idée: le string blanc qui généralement se remarque encore plus que le Pantalon Blanc lui-même.
  3. Le Too much. Pas de blanc trop moulant. Liz Hurley fut en son temps la représentante officielle du jean blanc très très (trop trop) moulant. Effet vulgaire garanti.


Si le pantalon blanc s'accorde bien avec des tonalités neutres, il peut tout à fait être associé à des couleurs vives comme le marine ou le rouge. Prudence toutefois avec les teintes acidulées et fluos: risque de confusion possible avec une femme de footballeur (à moins que cela ne soit l'effet recherché, bien évidemment). Le plus prudent, c'est quand même de contracter une bonne assurance qui vous couvre en cas de dégâts. Le Pantalon Blanc, c'est un peu comme nager avec des requins, si vous vous en sortez, c'est une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier!

Photos: Rihanna; Victoria Beckham; Beyoncé

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016