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Le parfum Womanity, de Thierry Mugler

Dix-huit ans après son très célèbre 'Angel' et cinq ans après 'Alien', Thierry Mugler surprend à nouveau avec son dernier parfum 'Womanity'. Là encore, loin des senteurs traditionnelles, il crée un parfum unique, ni senteur orientale capiteuse, ni légère senteur florale, voici le parfum sucré-salé, que personne n'avait osé avant lui.

L'idée, lancée il y a trois ans, était un défi aux lois de la parfumerie. Une note de figue à la tonalité gourmande et sucrée, associée à une note salée de caviar, complétée par un accord boisé. Ce parfum pour femme est un mélange étonnant, et détonnant, très atypique issu d'une nouvelle technique d'élaboration.

En effet, Womanity n'est pas un parfum seulement représentatif d'un nouveau courant olfactif, c'est aussi une fragrance novatrice, élaborée par extraction moléculaire, méthode nouvelle, très précise et respectueuse de l'environnement, qui permet de reconstituer fidèlement et intégralement la senteur d'une matière première.

Cette innovation a été mise au point spécifiquement pour ce parfum qui se veut représentatif des femmes de maintenant : belles, sensuelles, singulières, mais aussi solidaires et complices. Le flacon se veut d'ailleurs représentatif de cette image, une silhouette de verre longiligne surmontée d'un visage de proue, masque de totem.

Dans son flacon aux couleurs rosées, Womanity se pare d'atours mystérieux, une frise de zamak patiné, surmontée d'une phrase gravée en langage inconnu, une bague haut perchée, comme une alliance, avec chaîne assortie. Ces merveilles ont été conçues dans une logique éco-responsable, selon le souhait de Thierry Mugler, depuis ses débuts dans l'élaboration de parfum.

Photo : Untitled blue (flickr.com)

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