Excite

Le perfecto est devenu un blouson indémodable

Le perfecto est devenu un blouson indémodable, il faut dire qu'il existe depuis longtemps et qu'il est très apprécié. Il fait sans aucun doute partie des vêtements incontournables qui ont leur place dans notre armoire. Ce blouson peut se porter aussi bien avec une robe qu'avec un jean ou un pantalon slim.

L'histoire du perfecto

Comme il est indéchirable, le perfecto était au début destiné seulement aux motards. Il a été créé par Schott Bros aux États-Unis pendant l'année 1915. L'épaisseur du cuire de ce vêtement est doublée sur le devant puisque ce dernier se ferme à l'aide d'une fermeture croisée. C'est principalement après la sortie du film " The Wild One " en 1953 que le perfecto est devenu un blouson indémodable. En effet, Marlon Brando l'avait toujours sur son dos.

Quelle couleur pour le perfecto ?

Le perfecto est devenu un blouson indémodable, notamment grâce à ses différents coloris. Les tendances passent par le marron, le gris, le vert, le bleu et même le rouge. Il est vrai que la plupart des gens le choisissent en noir pour pouvoir le porter avec tout, mais il faut oser les couleurs. Celles-ci sont à déterminer selon les saisons et bien sûr selon les envies.

La matière du perfecto

Si le perfecto est devenu un blouson indémodable, c'est aussi parce qu'il est très résistant. On le trouve la plupart du temps en cuir, mais il est de nos jours disponible également en daim. Ces deux matières sont robustes et permettent aux vêtements d'être conservés pendant de longues années.

Un look sexy

Le perfecto est devenu un blouson indémodable, sans doute parce qu'il donne un petit côté sexy à la personne qui le porte. Il faut savoir que beaucoup de célébrités ont déjà opté pour ce vêtement et ne s'en séparent plus. Avec une touche de rouge à lèvres rouge, c'est magnifique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016