Excite

Le prix des tests de grossesse

Le prix des tests de grossesse est encore onéreux. Il existe des tests urinaires, sanguins et salivaires. Le test le plus fiable est sans nul conteste le test sanguin même si le test urinaire donne de très bons résultats (à confirmer tout de même par prise de sang). Le test salivaire, encore peu répandu, est fiable à 98 %.

Peut-être avez vous eu plusieurs symptômes: absence de règles, poitrine volumineuse et douloureuse, nausées et vertiges, une forte envie de dormir, troubles de l'appétit, une humeur changeante...

En naviguant un peu sur internet, j'ai trouvé des recettes de grand-mère sensées prouver ou pas la grossesse. Evidemment, je les retranscris ici seulement à titre d'information et j'encourage fortement toutes les personnes qui vont lire cette page et qui présentent ou soupçonnent des symptômes de grossesse à ne pas les pratiquer et à effectuer un véritable test de grossesse qui a une fiabilité avérée.

Le test le plus fréquemment évoqué dans les forums est le test consistant à garder ses urines du matin trois jours dans un pot avec couvercle. Les 3 jours passés, un nuage dans les urines est censé indiquer ou réfuter l'hypothèse de la grossesse. Mais en cherchant bien sur le net toujours, on trouve des témoignages d'hommes ayant effectué ce test et qui se sont révélés "enceinte" ! Certains disent que cette méthode est répandue dans les pays africains ou les femmes n'ont que très peu de moyens financiers.

Deuxième test également évoqué sur les forums (et tout aussi peu fiable): prendre un bocal transparent, uriner à l'intérieur, laisser reposer cinq minutes environ avant d'y ajouter quelques pincées de gros sel.  Au bout d'une heure, les adeptes de cette méthode disent que si le sel a fondu c'est un signe de grossesse.

Quelques personnes font elles l'apologie du test de l'aiguille. Celui-ci consiste à uriner sur une aiguille propre. Selon cette méthode, si l'aiguille rouille, c'est un signe de grossesse.

Sérieusement, aucune de ces méthodes n'est fiable. Et même si le prix des test de grossesse est un peu élevé surtout quand on est en désir d'enfant et qu'on en fait plusieurs (à partir de 7 euros), les résultats sont fiables. Sinon, vous pouvez également vous faire prescrire une analyse de sang (remboursée par la sécurité sociale) ou si vraiment vos moyens ne vous le permettent pas et/ou vous êtes mineure, rendez-vous à la Protection Maternelle et Infantile ou au Planning Familial de votre ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016