Excite

Le régime chrononutrition gratuit pour réapprendre à se nourrir

Le régime chrononutrition gratuit se démocratise en partie grâce aux nombreux accès en la matière sur Internet. Bien que quelques notions et éléments principaux de ce type de régime soient contrôlés, il convient donc de bien s'informer et de se faire suivre par un médecin ou un spécialiste en nutrition. Le but étant de maigrir sans prise de risque pour la santé.

Chacun d'entre nous présente un rythme nutritionnel qui lui est propre. Les spécialistes du régime chrononutrition invitent donc chaque postulant à la minceur à déterminer son rythme personnel et donc à se nourrir plus sainement.

Bien plus qu'un régime, le régime chronobiologique représente une nouvelle manière de s'alimenter. Contrairement à ses concurrents directs, tel que le régime Dukan, le régime chrononutrition est donc applicable sur une très longue période, voire même conseillé à vie. La journée, décomposée en 4 grandes étapes, se déroule donc au rythme des repas. Chacun d'entre eux revêt un caractère et une spécificité propre :

  • Le petit-déjeuner est utile pour prendre un maximum d'énergie afin d'affronter la journée
  • Le déjeuner permet de se ressourcer pour attaquer l'après-midi sereinement
  • Le gouter représente un apport léger pour garder la forme jusqu'au soir
  • Et le dîner invite à la détente et au retour au calme pour mettre à profit le repos nocturne

L'horloge biologique, ou interne, qui régit la gestion complète de notre organisme, détermine les moments de la journée durant lesquels notre forme est à son maximum, ou pas. Le régime chrononutrition est donc un apprentissage des techniques qui permettront à notre alimentation de s'adapter à ces divers moments.

Nombreux sont les sites sur lesquels il est possible de trouver des exemples concrets et faciles de régimes chronobiologiques, afin de réussir simplement à mincir naturellement. On peut citer à titre d'exemple, le site 1regime.fr qui est assez clair et complet sur le sujet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016